Droit des entreprises en difficulté

Pour que les difficultés ne deviennent pas un drame.

L'ouverture d'une procédure collective, volontaire ou subie, est toujours une épreuve dans un parcours professionnel que cela soit celui d’un chef d'entreprise, d’un artisan, d’un commerçant ou de l’exercice d’une profession libérale.

L'avocat expérimenté en procédures collectives saura vous soutenir, conseiller et défendre plus efficacement.

Non seulement nous exerçons depuis 35 ans dans cette matière, mais par notre assiduité dans les congrès et dans le suivi de l’évolution de cette discipline difficile, nous nous formons continuellement.

C'est dire que nous pouvons revendiquer une compétence exhaustive sur les problèmes juridiques et les contentieux qui peuvent naître à compter de l'ouverture d'une sauvegarde, d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire.

L'avocat expérimenté sera capable de faire un diagnostic immédiat de l'entreprise afin de l'orienter vers la procédure la mieux adaptée : conciliation, sauvegarde, redressement ou en cas de situation irrémédiablement compromise l'assistera dans le cadre de la liquidation judiciaire.

Il représente le dirigeant à l’occasion d'actions en reconstitution des patrimoines et notamment défend le chef d'entreprises afin de lui éviter une condamnation à participer personnellement à l'insuffisance d'actif.

Notre cabinet assiste aussi le débiteur pour empêcher les condamnations à la faillite personnelle ou/et à une interdiction de gérer.

Nous conseillons également le chef d'entreprise à l'épreuve de la vérification des créances afin de faire diminuer de manière substantielle le passif déclaré qui est souvent exagérément grossi  par les créanciers.

Notre collaboration avec l’expert-comptable de l’entreprise est toujours fructueuse.

Notre expertise en cette matière est reconnue par les professionnels judiciaires des difficultés des entreprises qui nous confient de manière habituelle des mandats ce qui nourrit notre expérience et nous permet d’accroître nos compétences, des décisions que nous avons obtenues sur des questions controversées ont été publiées dans des publications spécialisées en procédure collectives.