Vous êtes ici :

Cyprien Lefeuvre

Maître Cyprien LEFEUVRE a effectué ses études à la faculté de droit d’Aix-en-Provence. Il y a obtenu, avec mentions, un Diplôme d’Études Approfondies (D.E.A.) de Sciences pénales et criminologiques puis un Doctorat au terme de plusieurs années de recherches portant sur des questions touchant au droit international pénal et le droit international humanitaire.

Il a enseigné, en parallèle, le droit pénal français et international, la procédure pénale et le droit civil des obligations au sein de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence et d’un organisme privé préparant au concours d’entrée au Centre de formation à la profession d’avocat situé à Aix-en-Provence et à Nice.

En plus de ces différentes activités, il a développé ses compétences pratiques en travaillant à temps plein en qualité de juriste au sein d’un cabinet d'avocat généraliste. Au terme de ces 13 années d'expérience, il a été intégré à la profession d’avocat par l’Ordre des Avocats de Draguignan.

Il intervient aujourd’hui principalement dans les domaines du droit pénal, du droit de l’indemnisation des dommages corporels et du droit des contrats civils et commerciaux.