Vous êtes ici :

Cabinet

Installé depuis sa création à FREJUS et depuis près de quarante ans à LORGUES, le Cabinet a constamment eu à cœur d’agir en faveur du développement de l’environnement et du tissu social local.

Pour ses membres fondateurs comme pour ses associés plus récents, il a en effet toujours été clair que la performance économique du Cabinet n’avait aucun sens si elle s’effectuait au détriment des intérêts de la communauté.
Cet engagement de principe est devenu une part essentielle de son identité, notamment depuis son déménagement dans ses nouveaux locaux de la place du Couvent à FREJUS.

UN CABINET AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT

Situés à quelques dizaines de mètres du Palais de Justice de FREJUS pour permettre à ses membres de s’y rendre à pied et limiter ainsi l’empreinte carbone de leurs déplacements professionnels, ces locaux ont été réhabilités en s’efforçant, à chaque étape, de choisir les matériaux et les technologies les plus respectueuses de l’environnement.

Le choix de technologies informatiques modernes a également permis au Cabinet de dématérialiser une large part de son activité en privilégiant :
 
  • l’usage du mail pour ses communications avec ses clients et ses principaux partenaires,
  • la numérisation de toutes les pièces qui lui sont communiquées pour en éviter l’édition papier,
  • le recours à la visioconférence pour les communications entre ses cabinets principal et secondaire et avec ses clients
  • l’accès à distance des clients à leur dossier pour limiter l’impact énergétique des interrogations qu’ils pourraient se poser,

.. le tout dans le respect des principes essentiels de la profession et de la nécessaire confidentialité et transparence qui doivent guider les relations du cabinet avec ses clients.

Lorsqu’elle est rendue indispensable, notamment à des fins de preuve ou pour le respect des exigences légales posées pour certaines procédures, l’impression papier est faite, de préférence, recto/verso et en qualité brouillon.

Le Cabinet s’est également engagé dans une démarche de recyclage de ses déchets de papier après anonymisation.

Le Cabinet s’approvisionne de préférence en produits locaux comportant un minimum d’emballage et disposant d’un écolabel. Les gobelets ou couverts en plastique ont été depuis longtemps bannis de la cuisine mise à la disposition de nos membres.

UN CABINET AU SERVICE DE SES MEMBRES

Convaincu de la richesse qu’apporte la rencontre d’origines et d’expériences différentes, le Cabinet adopte une politique de recrutement fondée sur le pluralisme et la mixité.

Certains de ses membres, y compris associés, ont connu une reconversion professionnelle. Ils apportent avec eux l’expertise et l’originalité d’analyse de leur activité initiale et la pratique indispensable à un traitement des dossiers qui n’ignore pas les conditions concrètes dans lesquelles ses clients sont amenés à évoluer.

Le Cabinet favorise l’accueil de stagiaires issus de tous les milieux culturels et sociaux, le cas échéant dans le cadre de contrats de professionnalisation. Il s’efforce dans leur formation, de leur véhiculer les valeurs d’humanisme, de respect, de travail et de rigueur qui sont le fondement de l’engagement de ses membres.

Le Cabinet veille à la mise en place de conditions de travail respectueuses de ses membres. Leurs horaires et jours de travail ont, autant que possible, été définis pour leur permettre de se livrer à des activités annexes, associatives ou d’enseignement. Leur formation est privilégiée autant pour permettre leur évolution professionnelle au sein du cabinet que pour offrir aux clients un service d’une qualité toujours croissante. Une réunion hebdomadaire réunissant l’ensemble du personnel permet d’identifier d’éventuels points de difficulté dans l’exercice de leurs tâches et d’y apporter une réponse concertée.

Le recrutement de membres disposant de compétences complémentaires, le développement et l’approfondissement de celles existantes et la recherche d’outils toujours plus performants témoignent de l’engagement constant du Cabinet au service de ses clients.
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.